Accueil » Auteurs » Fabrice Tarrin
 
 

Fabrice Tarrin

scénariste, coloriste

Né à Neuilly le 30 novembre 1971, Fabrice Tarrin suit les cours de l'Ecole Estienne, puis se perfectionne durant cinq ans à l'Atelier Nawak – puis Atelier des Vosges – où il fait la connaissance de la petite bande remuante à l'origine de L'Association (Trondheim, Sfar, David B., etc). Son premier dessin publié sera une caricature d'André Agassi dans Tennis de France en 1991. La même année, il aborde Spirou par des illustrations dans la rubrique Zig Zag, ainsi que des présentations de sommaires, puis place deux courtes histoires complètes (Mademoiselle Peggy Sue, puis la série Cochon). Un numéro spécial de vacances d'Astrapi lui prend une vingtaine de strips de Stéphanie au pays des cochons avant qu'il réalise trois histoires en quatre planches des Aventures de Billy Bidibip pour ce magazine.

Son premier album, Les Aventures de Monsieur Tue-Tout sur scénario de Fred Neidhardt, paraît de manière discrète aux éditions Soleil en 1997, mais l'humour charbonneux de celui-ci fera grincer de nombreuses dents. Tarrin glisse également un récit complet et quelques illustrations dans (À suivre), au cours des derniers mois d'existence de cette revue. Parallèlement, grâce à Joann Sfar, il travaille à la création de décors pour deux dessins animés de personnages de Trondheim (La Mouche, puis Jack et Marcel). Tronchet lui propose de dessiner l'histoire d'une petite fille capable de lire les pensées de ses interlocuteurs dans leurs yeux. La série Violine naît ainsi officiellement en 2001 après une lente maturation.

En 2004, il participe à la relance du magazine Pif Gadget en réalisant avec ses amis Fred Neidhardt et Olivier Grojnowski la série Nestor & Polux, qui sera reprise en album aux éditions Onapratut. En 2007, il signe une aventure de Spirou et Fantasio avec Yann au scénario et crée un blog BD où il se raconte sous les traits d'un lémurien. L'album tiré du blog paraît aux éditions Delcourt en mars 2008. La même année, l'univers du lémurien se prolonge dans le magazine Spirou avec la série Maki, où l'auteur évoque ses souvenirs d'enfance sous forme d'auto-fiction.

Albums

Nestor & Polux
 
 

Pendant ce temps sur le blog de Fabrice Tarrin...