Accueil » À propos » L'association

L'association

L'association Onapratut est une association de type « loi du 1er juillet 1901 ». Elle existe officiellement depuis le 20 décembre 2002 (publication au journal officiel du 15 février 2003, 135ème année, n°7). L'objet déclaré à sa création est la publication et la promotion d'un fanzine de bande dessinée, l'édition d'objets para-BD et le soutien de projets liés à la bande dessinée.

Le bureau de l'association est composé comme suit :

• Président : David Rigout
  • Secrétaire : Michaël Bareyt
  • Trésorier : Clément Lemoine

Les membres de l'association sont composés comme suit :

• Sont membres d'honneur ceux qui ont rendu des services signalés à l'association : par exemple, écrire un scénario ou dessiner une planche publiée par l'association Onapratut. Ils sont dispensés de cotisations.
  • Sont membres bienfaiteurs les personnes qui versent un droit d'entrée d'une bière.
  • Sont membres actifs ceux qui ont pris l'engagement de verser annuellement une somme de 10 euros. Entre nous, ils sont pas bien malins, une bière ça leur coûterait moins cher.

Enfin, les galettes du Mont Saint Michel pur beurre sont composées comme suit :

Farine de froment, beurre 24%, sucre, œufs extra-frais 2%, œufs, sel, arôme naturel de vanille 0,1%.